| l'homéopathie pour les loulous | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sibille durdur d'être une super maman !
Nombre de messages : 20586 Age : 49 Localisation : Toulon (83) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: l'homéopathie pour les loulous Mar 11 Sep - 11:42 | |
| Pour les tous petits à qui on ne peut pas donner les granules, soit on les réduit en poudre et on les met dans un peu d'eau, soit on les fait fondre dans un peu d'eau. Pour la 2e solution, s'y prendre avec de l'avance car c'est petit mais ça met beaucoup de temps à fondre. Surtout pas dans le biberon de lait car s'il le finit pas, il aura pas tout pris !!!
Il est aussi possible si on se les fait prescrire par le médecin de demander des triturations. On ne les aura que le lendemain mais l'avantage, c'est que c'est en poudre et donc très facile à utiliser
Dernière édition par le Lun 17 Sep - 12:12, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 20586 Age : 49 Localisation : Toulon (83) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: l'homéopathie pour les loulous Mar 11 Sep - 13:00 | |
| Toujours pour l'enfant Constipation
- si la constipation est occasionnelle : suppo de glycérine + Alumina 4CH - 3 granules au coucher
Croutes de lait
- 10 gouttes 2 fois par jour de saponaria officinalis composé
- Calcarea caronica 4 CH - 3 granules 3 fois par jour
Rhino-pharyngite
- base du traitement : arum triphylum composé - 10 gouttes 3 fois par jour
Et on ajoute en fonction des symptomes
- hydrastis canadensis 4CH - 3 granules 3 fois par jour (écoulement jaune et épais par le nez)
- arsenicum iodatum 4CH - 3 granules 3 fois par jour (écoulement jaune et irritant par le nez)
- mercurius solubilis 4CH - 3 granules 3 fois par jour (écoulement verdatre et irritant par le nez)
- nux vomica 4CH - 3 granules 3 fois par jour (nez bouché et qui coule)
- scilla maritima 4CH - 3 granules 3 fois par jour (éternument, larmoiement, toux violente avec émission involontaire d'urine et de selle)
Dernière édition par le Lun 17 Sep - 12:25, édité 1 fois | |
|
| |
nannie bretonne à 2 pieds !
Nombre de messages : 21763 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: l'homéopathie pour les loulous Mar 11 Sep - 13:33 | |
| je chipote mais en cas de constipation, le suppo à la glycérine, c'est non, non et archi non !!!!!!! :gr:
et pour bébé on ne donne JAMAIS de gouttes homéopathiques :mdrrr: c'est super alcoolisé | |
|
| |
| Sujet: Re: l'homéopathie pour les loulous Mar 11 Sep - 13:47 | |
| Pour les gouttes, je savais pas... surtout que BB, mon toubib, il m'a toujours donné des triturations... C'est quand même bien plus pratique à administrer !!! Nannie, je suis pas là demain et pour l'avertissement, je suis tout à fait OK !!! | |
|
| |
Marie Super nounou
Nombre de messages : 28067 Age : 44 Localisation : au pays des ch'tis et des ch'tiotes biloutes hinnnnnnnnn ! Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: l'homéopathie pour les loulous Lun 17 Sep - 12:10 | |
| je vois que tu divise en petite partie | |
|
| |
| Sujet: Re: l'homéopathie pour les loulous Lun 17 Sep - 12:29 | |
| plus facile pour s'y retrouver Marie... Par contre, pour le moment, j'ai laissé la constipation et les histoires de gouttes dans le post général... En attendant que l'on puisse se parler avec nannie !!! bisous | |
|
| |
Marie Super nounou
Nombre de messages : 28067 Age : 44 Localisation : au pays des ch'tis et des ch'tiotes biloutes hinnnnnnnnn ! Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: l'homéopathie pour les loulous Lun 17 Sep - 12:34 | |
| ok !!! faudra voir aussi si on les mets sous forme de post it ???.... | |
|
| |
| Sujet: Re: l'homéopathie pour les loulous Lun 17 Sep - 12:35 | |
| Ca, je sais pas faire !!! Donc, je laisse à Nannie et à Mag !!! | |
|
| |
Marie Super nounou
| Sujet: Re: l'homéopathie pour les loulous Lun 17 Sep - 12:39 | |
| tu peux pas le faire t'es pas modo de cette rubrique c pour ca ... si tu veux y etre dailleurs demande à alex !! | |
|
| |
| Sujet: Re: l'homéopathie pour les loulous Lun 17 Sep - 12:44 | |
| Ben, y me semble bien qu'Alex m'a passée modo !!!! Je crois que c'est dans remaniement du forum d'ailleurs:lol!: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'homéopathie pour les loulous | |
| |
|
| |
| l'homéopathie pour les loulous | |
|