| les commandements de l'allaitement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sibille durdur d'être une super maman !
Nombre de messages : 20586 Age : 49 Localisation : Toulon (83) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: les commandements de l'allaitement Lun 17 Sep - 14:05 | |
| 1 - faire téter BB le plus tôt possible (si possible dès la salle d'accouchement) - le réflexe de succion est à son maximum pendant les 2 premières heures de sa vie (mais ne pas le forcer à prendre le sein !!!) 2 - proposer des tétées à la demande, en offrant si possible les 2 seins à chaque tétée 3 - plus BB téte, plus il y aura de lait : la sécrétion lactée obéit à la loi de l'offre et de la demande 4 - éviter de donner à BB autre chose que le lait maternel. Ni eau sucrée, ni biberon de lait artificiel 5 - trouver une installation respectant le confort maternel et la bonne position de BB (BB face au sein, tête et corps bien alignés) 6 - aménager un environnement propice et favorable à l'allaitement (au calme, dans un fauteuil, à l'abri du bruit...) 7 - on oublie la montre... Et pour l'intervalle entre les tétées et pour la durée de la tétée | |
|
| |
Armo ch'suis foutue peux plus me passer de vous
| Sujet: Re: les commandements de l'allaitement Lun 15 Oct - 19:29 | |
| merci oui ma fille aime beaucoup etre au calme pour manger | |
|
| |
Aline La bretonne de retour
Nombre de messages : 8382 Age : 46 Localisation : au revoir la reunion et le relecq bonjour saint servais Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: les commandements de l'allaitement Lun 31 Déc - 15:52 | |
| kelkun peut me dire combien de temps se garde la lait au frigo et une fois rechauffe si il termine pas son bibi vaut jetter ou je peux remettre au frigo pour donner plus tard | |
|
| |
beatitude couturière de la mort qui tue !
Nombre de messages : 18104 Age : 55 Localisation : sur la planete Béatitude Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: les commandements de l'allaitement Lun 31 Déc - 15:54 | |
| moi je jettait a chaque fois sil en restait | |
|
| |
Nombre de messages : 8382 Age : 46 Localisation : au revoir la reunion et le relecq bonjour saint servais Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: les commandements de l'allaitement Lun 31 Déc - 15:55 | |
| moi aussi mais cette nuit il reste le moitie du bibi du coup j'ai remis au frigo | |
|
| |
sibille durdur d'être une super maman !
Nombre de messages : 20586 Age : 49 Localisation : Toulon (83) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: les commandements de l'allaitement Lun 31 Déc - 15:58 | |
| Si tu réchauffes ton lait, faut le jeter.
D'ailleurs, pour le réchauffer, normalement, faudrait le passer à l'eau bouillante... Le micro-ondes détruit trop de vitamines et compagnie....
Au frigo, je crois que c'est 48h. Au freezer (le petit bac froid de ton frigo), il me semble que c'est 7 jours et 2 mois au congel !
bisous | |
|
| |
| Sujet: Re: les commandements de l'allaitement Lun 31 Déc - 16:00 | |
| merci par contre le rechauffage c'est micro onde le nuit pas assez reveiller pour fair eà la casserole | |
|
| |
delphine Aide soignante rose BonBON
| Sujet: Re: les commandements de l'allaitement Lun 31 Déc - 16:14 | |
| | |
|
| |
chris ch'suis foutue peux plus me passer de vous
Nombre de messages : 1692 Age : 48 Localisation : givors Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: les commandements de l'allaitement Mar 1 Jan - 19:04 | |
| si c est ton lait tu peux le garder une semaine,au frigo(je l ai fait)et si il te reste du lait tu peux le rajouter au lait que tu viens de te tirer pour faire un autre bib(tout ca je l ai fait)et tu peux le congeler si tu nele savais pas et il se garde 3 mois au congel(tu le decongel dans le frigo)tout ca ca concerne ton lait gros bisou et courage!!!! :calin: | |
|
| |
mag Mauvaise mère
Nombre de messages : 26446 Age : 51 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: les commandements de l'allaitement Mer 2 Jan - 7:29 | |
| il vaut mieux faire plusieurs petits biberons, comme ça s'il n'a plus faim tu gardes le bib qui n'est pas entamé par contre, une fois le bib entamé, mm du lait maternel, j'aurais tendance à jeter le lait maternelcontient certes des anticorps qui théoriquement permettent de le consommer quand mm mais si tu réchauffes au micro ondes, tu détruis tous ces organismes vivants donc, le reste de lait doit être jeté
comment ça se passe globalement avec Gaétan ma belle? | |
|
| |
| Sujet: Re: les commandements de l'allaitement Mer 2 Jan - 9:22 | |
| il boie bien un vrai estomac suir pette il prend des bibi de 80 et il les termine pratiquement tous et quand je luid onne le sein ilprend les deux et il tiend 2heure generalement par contre ùmes seins c'est pas mieux toujoru aussi mal malgres les pommade et les changement de position là j'ai un stock de 6 bib de 80 ml | |
|
| |
mag Mauvaise mère
Nombre de messages : 26446 Age : 51 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: les commandements de l'allaitement Mer 2 Jan - 9:26 | |
| :youpi: :youpi: :youpi:
tu réussis à bien tirer ton lait, c'est super !!!
tu sais que le lait maternel est bien plus digeste que le lait en boîte, donc c'est normal que les bb au sein demandent plus souvent mais deux heures, c'est bien !!!
pour ton sein, c'est bizarre que ce soit un seul remarque, je me souviens pour Gab, c'était toujours le sein droit qui posai pb, alors que le gauche ça allait très bien... tu as essayé de donner allongée? en ballon de rugby, pour changer les endroits où il appuie quand il tête?
mais tu sais, si ton allaitement fonctionne bien comme ça, ne te prends pas trop la tête, continue ! la bonne solution, c'est celle qui vous convient à tous les deux | |
|
| |
Nombre de messages : 1692 Age : 48 Localisation : givors Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: les commandements de l'allaitement Mer 2 Jan - 12:29 | |
| c est clair mag a raison la bonne position c est celle qui convient a ton bebe et a toi aline!en plus avec la position allongée sa te repose en meme temps! par contre moi je ne rechauchais pas mon lait au micro onde on me la tjr deconseiller meme sur les livre que conserne l allaitement donc je le rechauffait sit au chauffe bib soit comme a l ancienne dans une casserole d eau et comme ca moi je pouvait garder mon lait comme je te l ai dit hier et je pouva garder ainsi les rester des bib comme ca pas de gaspillage! je te fai de gros bisou aline et embrasse ton bebe et continue bien! :Biz: | |
|
| |
| Sujet: Re: les commandements de l'allaitement Mer 2 Jan - 12:37 | |
| an faite allonge j'aime pas trop depuis que je suis sortie de la mater je me met assie ou en ballon de rudby et pour le bobo au seins sa s'alterne un jrs j'ai plus que mal à un que l'autre mais c'est gerable et cela ne m'empeche de lui donner le siens malgres la douleur c'est surtout au debut quand il le prend bien de suite ça va beaucop mieux mais parfois Mr s'amuse à laprendre et à tout lache 2 seconde apres du coup plus bobo | |
|
| |
| Sujet: Re: les commandements de l'allaitement Mer 2 Jan - 12:39 | |
| c est un petit coquin ton bout de chou!!!!!!! :youpi: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les commandements de l'allaitement | |
| |
|
| |
| les commandements de l'allaitement | |
|