Les drôles de mam's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les drôles de mam's


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 les differents moyen de portage

Aller en bas 
+3
titous
TITILAPIN, MAMAN DE CELIA
beatitude
7 participants
AuteurMessage
beatitude
couturière de la mort qui tue !
couturière de la mort qui tue !
beatitude


Nombre de messages : 18104
Age : 54
Localisation : sur la planete Béatitude
Date d'inscription : 24/07/2006

les differents moyen de portage Empty
MessageSujet: les differents moyen de portage   les differents moyen de portage EmptyJeu 28 Jan - 12:17

bon deja on va eliminer le babybjorn
c est caca
c est comme si on vous mettez en appui sur les parties genitales et qu on vous promene comme ça!!!!
alors d abord il y a l echarpe


L’écharpe porte-bébé est un système particulièrement polyvalent et « sur mesure », inspiré des modes de portage traditionnels du monde, mais adapté à nos attentes de parents occidentaux modernes en terme de confort et de sécurité. Elle a été mise au point par des allemands dans les années 70. D’une longueur variant de 2,50 m à plus de 5 m, elle enveloppe confortablement et en toute sécurité les corps du bébé et du porteur. Une dizaine de nouages de base, ainsi que de multiples variantes, permettent de porter aussi bien sur le ventre, que sur le dos et la hanche, offrant un portage polyvalent en fonction des besoins et de l’âge de l’enfant. Il existe trois sortes d’écharpes, cousues dans différents tissus.

Il existe principalement trois sortes d’écharpes, fabriquées à partir de différents tissus qu’il faut différencier par leurs caractéristiques techniques. Voici quelques infos et photos concernant les tissus pour vous aider à vous y retrouver :


Les écharpes tissées : souvent en 100% coton, parfois en coton mélangé avec du chanvre, de la soie, du lin, de la laine, ... elles sont la plupart du temps cousues dans des tissus à armure sergé ou dérivée du sergé : jacquard, sergé 2/2 (le plus courant, appelé communément « sergé croisé »), sergé 3/1 ou sergé simple, 4/2, ... On trouve plus rarement des écharpes tissées en armure toile (tissu très fin style chemise ou drap, souvent en lin/viscose, toile indienne en coton, tissu pour pagne, ...). Suivant les fils utilisés, la qualité, l’épaisseur et la texture du tissu peuvent varier avec un même tissage. Ces tissus sont plus ou moins souples, avec juste ce qu’il faut d’élasticité dans la diagonale, et ne se déforment pas. Ils permettent de faire des nouages avec une seule couche de tissu sur le bébé (nouages « hamac » et « kangourou ») ou plusieurs couches (nouages « croisé »), et permettent de porter dès la naissance jusqu’à environ 3 ans (jusqu’à 15/20 kg et plus). Certains tissages s’adaptent mieux à certaines catégories de nouages que d’autres
il y a aussi des echarpes en mailles tricotées (appelées également écharpes en jersey, souples, élastiques ou stretchs) : en 100% coton ou en coton mélangé avec du bambou, du soja ou autre fibre naturelle, elles sont faites dans des tissus doux et très souples, tricotés en rond (comme les tissus pour T-shirt). Ces écharpes sont adaptées aux nouages « croisé » et enveloppants car le tissu souple épouse les corps. Elles conviennent particulièrement aux bébés prématurés et nouveaux-nés pour le portage des premiers mois. Elles conviennent moins bien aux bambins et enfants plus grands au-delà de 10 kg.

les porte bébés
il existe maintenant des porte-bébé préformés physiologiques, à structure souple (à ne pas confondre avec certains modèles célèbres qui ne respectent pas la physiologie du bébé et du porteur), qui permettent de porter bébé dès sa naissance, sur le ventre, le dos ou la hanche. Sangles et clips, réglages multiples faciles et installation simple pourront rassurer les parents réfractaires aux porte-bébés à nouer. Ces porte-bébés peuvent s’utiliser aussi bien en intérieur qu’en extérieur.
manduca boba ergobaby on les trouve en tapant leur nom sur google
puis il y a

le mei tei:

Le mei taï ou porte-bébé chinois est un porte-bébé traditionnel qui nous vient de Chine. Constitué d’un rectangle de tissu et de quatre lanières qui partent des coins et que l’on noue autour du corps, il permet de porter aussi bien devant, que sur la hanche et le dos. Il s’adapte spontanément au corps du porteur en nouant les lanières qui peuvent être combinées de différentes manières en fonction des préférences. Suivant le tissu utilisé et les détails de sa coupe, les sensations peuvent être très variables d’un modèle à un autre. C’est un portage léger et aéré qui est intéressant pour porter en intérieur ou en été.Il permet d’allaiter assez facilement.

On trouve également une version japonaise de ce porte-bébé, le onbuhimo, sur lequel les sangles ventrales sont remplacées par des anneaux dans lesquels passent les sangles d’épaule.

le laotien et le pod

Le laotien est un porte-bébé traditionnel du Laos, composé d’un rectangle de tissu et de deux longues lanières qui passent sur les épaules du porteur, puis sur les jambes de l’enfant. C’est un porte-bébé plutôt adapté pour le portage sur le dos. Très léger et peu couvrant, il est appréciable pour porter par temps chaud ou en intérieur.

Le podeagi (se prononce « podégui ») est un porte-bébé traditionnel de Corée. Sa forme ressemble à celle du laotien , mais le rectangle de tissu est traditionnellement plus large et plus long, enveloppant le corps du porteur (mais on peut trouver des versions occidentalisées avec des rectangles plus petits couvrant seulement l’enfant). Les lanières peuvent passer soit sur les épaules, soit sous les aisselles du porteur (ce qui ressemble un peu au pagne africain), puis sur les jambes du bébé. Il existe une version modernisée du podeagi : le chuneï (avec sangles à boucle réglables et scratch)

le sling

Le sling est une écharpe courte sur laquelle est cousue une paire d’anneaux qui permet de tendre le tissu passé sur une épaule, formant un « hamac » autour du corps. C’est un portage assymétrique qui permet de porter devant à la verticale, sur la hanche, en berceau ou sur le dos, dès la naissance et jusqu’à plus de 3 ans. C’est un système très pratique pour soulager les bras au quotidien, facile et rapide à installer et enlever. Il doit cependant être bien réglé pour être confortable sur de longues durées, notamment à cause de l’assymétrie.

On trouve différents types de slings faits dans différents tissus, avec plis cousus sur l’épaule ou non, avec parfois le fond et les bords rembourrés. Il est également possible de faire un sling temporaire (ou non cousu) avec une paire d’anneaux et une écharpe courte ou un bout de tissu
Revenir en haut Aller en bas
TITILAPIN, MAMAN DE CELIA
ch'suis foutue peux plus me passer de vous
TITILAPIN, MAMAN DE CELIA


Nombre de messages : 13263
Age : 44
Localisation : REGION PARISIENNE
Date d'inscription : 20/06/2006

les differents moyen de portage Empty
MessageSujet: Re: les differents moyen de portage   les differents moyen de portage EmptyJeu 28 Jan - 21:09

intéréssant tt ça ma belle....
fo ke je ré éssaye sur le dos moi avec Yanis
et fodrai oci kon ré éssaye avec le sling
c vrai ke je le porte bocou moins en écharpe Yanis,
le peu ke je ly ai mis dernierement il bouge tellement, il est pa content d'etre
tt sérré alor bon....ça donne pa envie de recommencer vu coment mr s'énnerve loll
Revenir en haut Aller en bas
titous
ch'suis foutue peux plus me passer de vous
titous


Nombre de messages : 160
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

les differents moyen de portage Empty
MessageSujet: Re: les differents moyen de portage   les differents moyen de portage EmptyMer 13 Fév - 8:59

je suis une fana du portage

j'ai une écharpe hoppediz, un sling, un bb taï, un rebozo, un ergo j'ai vendu 2écharpes, un sling, un mei taï et j'espère acheter un podéagi et un suppori hihihi
Revenir en haut Aller en bas
sibille
durdur d'être une super maman !
durdur d'être une super maman !
sibille


Nombre de messages : 20586
Age : 49
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 24/07/2006

les differents moyen de portage Empty
MessageSujet: Re: les differents moyen de portage   les differents moyen de portage EmptyMer 13 Fév - 11:04

C'est tout Marie ?????? hihihi hihihi hihihi hihihi
Revenir en haut Aller en bas
titous
ch'suis foutue peux plus me passer de vous
titous


Nombre de messages : 160
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

les differents moyen de portage Empty
MessageSujet: Re: les differents moyen de portage   les differents moyen de portage EmptyMer 13 Fév - 11:05

pour le moment hihihi
Revenir en haut Aller en bas
caryn
ch'suis foutue peux plus me passer de vous
caryn


Nombre de messages : 368
Age : 48
Localisation : dans notre coin de paradis
Date d'inscription : 12/02/2013

les differents moyen de portage Empty
MessageSujet: Re: les differents moyen de portage   les differents moyen de portage EmptyMer 13 Fév - 11:12

Ici rien de tout ça pour les filles , mr papa stressait , me stressait et du coup les filles .........






















STRESSAIENT AUSSI Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://homebazaar.canalblog.com/
delphine
Aide soignante rose BonBON
Aide soignante rose BonBON
delphine


Nombre de messages : 23507
Age : 48
Date d'inscription : 23/07/2006

les differents moyen de portage Empty
MessageSujet: Re: les differents moyen de portage   les differents moyen de portage EmptyMer 13 Fév - 11:39

jai jamais vraiment porter non plus
Revenir en haut Aller en bas
beatitude
couturière de la mort qui tue !
couturière de la mort qui tue !
beatitude


Nombre de messages : 18104
Age : 54
Localisation : sur la planete Béatitude
Date d'inscription : 24/07/2006

les differents moyen de portage Empty
MessageSujet: Re: les differents moyen de portage   les differents moyen de portage EmptyMer 13 Fév - 12:25

arfff moi j ai adoré porter lily
j en ferai bien un 5eme rien que pour recommencer a porter mdr
j ai eu je sais plus combien d echarpes
revendue troquée echangée Smile
la ma pepette a 4 ans et je la porte encore en boba de temps en temps
ca va avec le boba tu peux porter jusqu a 20 kg
j ai encore un peu de temps pour la porter ma fille hihihi

ah et le podeagi j ai adoré
Revenir en haut Aller en bas
sibille
durdur d'être une super maman !
durdur d'être une super maman !
sibille


Nombre de messages : 20586
Age : 49
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 24/07/2006

les differents moyen de portage Empty
MessageSujet: Re: les differents moyen de portage   les differents moyen de portage EmptyMer 13 Fév - 13:27

A ce rythme-là, la Lily, tu l'as portera jusqu'à ses 10 ans au moins Smile
Revenir en haut Aller en bas
beatitude
couturière de la mort qui tue !
couturière de la mort qui tue !
beatitude


Nombre de messages : 18104
Age : 54
Localisation : sur la planete Béatitude
Date d'inscription : 24/07/2006

les differents moyen de portage Empty
MessageSujet: Re: les differents moyen de portage   les differents moyen de portage EmptyMer 13 Fév - 13:33

langue langue langue
attend elle pese 13kg maintenant hein alors canard pouet pouet pocompris
Revenir en haut Aller en bas
stefe
je suis blonde .. et alors !
je suis blonde .. et alors  !
stefe


Nombre de messages : 13306
Age : 42
Date d'inscription : 24/07/2006

les differents moyen de portage Empty
MessageSujet: Re: les differents moyen de portage   les differents moyen de portage EmptyMer 13 Fév - 16:06

elle est menu ta puce mon oeil

à 3 ans will pese 15kg mon oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les differents moyen de portage Empty
MessageSujet: Re: les differents moyen de portage   les differents moyen de portage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les differents moyen de portage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» echarpe de portage
» Echarpe de portage - pourquoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les drôles de mam's :: Les petits loups :: Portage et maternage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser