| pour ou contre la fessée ??? | |
|
+6nannie beatitude Delph delphine mag Marie 10 participants |
|
que pensez vous de la fessée ? | c quoi une fessée ?? j'ai chassé ce mot de mon dico ! | | 18% | [ 2 ] | tout dépend quand pourquoi et comment ! | | 82% | [ 9 ] | je suis pour la fessée | | 0% | [ 0 ] | j'ai pas d'avis personnel | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 11 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Marie Super nounou
Nombre de messages : 28067 Age : 44 Localisation : au pays des ch'tis et des ch'tiotes biloutes hinnnnnnnnn ! Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: pour ou contre la fessée ??? Ven 7 Sep - 8:32 | |
| donnez nous votre avis !! | |
|
| |
mag Mauvaise mère
Nombre de messages : 26446 Age : 51 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: pour ou contre la fessée ??? Ven 7 Sep - 8:46 | |
| sur le principe je suis contre je pense que la fessée est un échec du dialogue la communication est coupée, l'adulte utilise la force physique, c'est facile d'être plus fort qu'un enfant
mais en mm temps, ça m'est arrivé d'en donner alors la fessée, à la maison, c'est une tape sur les fesses maximum trois, mais faut vraiment que ce soit grave (comprendre : qu'il m'ait poussée à bout et que je n'ait pas trouvé d'échappatoire)
donc j'ai voté que ça dépend
mais depuis plusieurs semaines maintenant, je n'ai plus eu recours à la fessée j'avoue que je suis assez fière de nous | |
|
| |
Marie Super nounou
Nombre de messages : 28067 Age : 44 Localisation : au pays des ch'tis et des ch'tiotes biloutes hinnnnnnnnn ! Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: pour ou contre la fessée ??? Ven 7 Sep - 8:54 | |
| je suis un peu du même avis que toi ..
en fait je donne plus facilement une fessée quand j'ai eut une grosse frayeur .. par exemple si elle a fait un geste dangeureux vis à vis de sa table à langer ..
j'avoue que dernierement lilou m'a paru assez pénible est ce du a mon mal être ou au fait qu'elle grandit et me teste ??? j'ai donc eut recours à la fessée .. mais à chaque fois je le regrettais en tout cas en ce qui concerne mes fessées .. c toujours sur la main ou sur la couche ou la fesse .. quand je vois ma bsoeur claquer en pleine figure et qu'il reste les marques de la bague ..... :affraid: en mêmetemps fessée et claque c différent .. et je concidére plus ce que fait ma b soeur sur son fils et sa fille de 7 ans et 4 ans comme des claques ... et pour moi ca .. c :gerber: mais c mon avis .. | |
|
| |
mag Mauvaise mère
Nombre de messages : 26446 Age : 51 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: pour ou contre la fessée ??? Ven 7 Sep - 8:56 | |
| je suis du mm avis que toi Marie je n'ai jamais donné de claque je trouve ça très humiliant et en plus ça peut être dangereux donc je me l'interdis j'ai déjà donné une tape à Gauthier sur le haut du crâne, mais jamais de claque....
vraiment, je n'aime pas la claque | |
|
| |
delphine Aide soignante rose BonBON
| Sujet: Re: pour ou contre la fessée ??? Ven 7 Sep - 9:05 | |
| ca depend pareil... apres il est vrai ke jen donne...je men cache pas...bastien est tres dur, violent, agressif...et qd je le voies aller sur le canapé juste pr "embeter" son frere et lui donner de gds coups de pieds ou lui jeter une voiture dessus ben le dialogue ya pas moyen.. alors cest sur cest pas 15 par jour ms je me cache pas il en recoit cest vrai!! | |
|
| |
Marie Super nounou
| Sujet: Re: pour ou contre la fessée ??? Ven 7 Sep - 9:08 | |
| là ca se comprends !! oui je trouve ca humiliant une claque moi aussi c le mot juste .. et c exactement la tête qu'ils ont aprés la claque "ils sont humiliés .." | |
|
| |
mag Mauvaise mère
| Sujet: Re: pour ou contre la fessée ??? Ven 7 Sep - 9:10 | |
| je commence à rencontrer ce genre de situation avec mes garçons il y a trois jours Gauthier a collé une claque à son frère le pauvre il avait la marque sur la joue et Gauthier disait "pardon j'ai pas fait exprès" j'ai consolé Gabriel j'ai demandé à Gauthier de s'excuser auprès de son frère seulement je trouve que ça ne suffit pas c'est facile de s'excuser j'ai pris Gauthier à part et je lui ai dit qu'il n'avait pas voulu faire mal à son frère mais qu'il avait fait exprès de lui donner une claque et que s'il se montrait désagréable comme ça, on n'aurait plus envie d'être avec lui et que là, je n'avais pas envie d'être avec lui donc il est resté dans sa chambre 10 minutes tout ça très calmement sans m'énerver juste, quand il n'est pas digne d'être aimé,je le traite comme tel ça a l'air de marcher, pour l'instant | |
|
| |
mag Mauvaise mère
| Sujet: Re: pour ou contre la fessée ??? Ven 7 Sep - 9:11 | |
| en fait, c'est ce que Béa appelle le retrait d'attention jecrois ça m'a fait réfléchir ce qu'elle nous a dit sur le retrait d'attention en étant terribles, nos enfants cherchent la réaction, et donc notre attention le retrait d'attention, c'est tout le contraire de ce qu'ils veulent donc ça les atteint..... | |
|
| |
Delph ch'suis foutue peux plus me passer de vous
Nombre de messages : 7536 Age : 47 Localisation : Dans la petite maison dans la prairie Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: pour ou contre la fessée ??? Ven 7 Sep - 9:41 | |
| J'ai mis aussi tout dépend. Déjà, je suis contre les claques. Je suis de votre avis sur le côté humiliant et je sais pas pourquoi mais autant la fessée, je perçois ça comme une punition, autant la claque, je vois ça comme un moyen de faire mal. Clara n'a jamais reçu de claques.
Pour les fessées, ça peut arriver, c'est rare. En fait, c'est surtout zhom qui met des fessées mais un jour, il m'a quand mm dit, qu'il voyait bien que les fessées, ça ne servait à rien et qu'il s'en voulait à mort après.
Moi, ça m'arrive de lui en mettre, très rarement, quand je suis à bout et que tout le reste à échouer. Et là, je culpabilise. | |
|
| |
beatitude couturière de la mort qui tue !
Nombre de messages : 18104 Age : 54 Localisation : sur la planete Béatitude Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: pour ou contre la fessée ??? Ven 7 Sep - 10:00 | |
| ben tt comme vous yvana n en a jamais eu , pas besoin avec elle on dit ca suffit et elle s arrete pour gabin je lui donne rarement des petites tapes sur les fesses ca lui fait po mal ca le vexe et il part en hurlant dans sa chambre par contre le grand la derniere fois s est pris une baffe dans la figure quand il m a traiter de conne je crois qu il a comprit et ne recommencera pas c etait la premiere fois que je lui mettais une claque sinon ben je pratique bcoup le retrait d attention avec gabin ou je le met seul dans sa chambre il hurle, jette tout mais se calme au bout de 5 mn | |
|
| |
Marie Super nounou
| Sujet: Re: pour ou contre la fessée ??? Ven 7 Sep - 10:52 | |
| je crois que les parents d'ado mettent au moins une claque à leur ado dans leur vie ! je me souviens qu'à ma crise d'ado j'étais chiante au possible , j'ai attrapé une ou deux belles baffes quand je piqué mes crises ca me calmait .. encore une fois je crois que quand c une impulsion qui ne se reproduit pas c pas trés grave je trouve ca moche quand ca devient systématique et "reméde miracle" delph moi aussi c plus johan qui donne la fessée à lilou .. c elle qui la reçoit mais c comme si je l'avait eut aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: pour ou contre la fessée ??? Ven 7 Sep - 11:15 | |
| perso je culpabilise pas... le retrait dattention necessite bcp ms bcp de patience de notre part parfois je pratique et effectivement ca roule ms parfois apres 13h de taf ben jai po envie...et surtout pas la patience! | |
|
| |
Nombre de messages : 18104 Age : 54 Localisation : sur la planete Béatitude Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: pour ou contre la fessée ??? Ven 7 Sep - 11:46 | |
| pour gabin patience ou pas ,envie ou pas, je suis obligé de pratiquer le retrait d attention sinon la crise degenere et il s automutile ou fait du mal a sa soeur | |
|
| |
mag Mauvaise mère
| Sujet: Re: pour ou contre la fessée ??? Ven 7 Sep - 12:11 | |
| Gauthier n'ira pas jusqu'à l'automutilation quoique, il s'est déjà tapé la tête contre un mur..... mais je suis (un peu ) dans le mm cas que toi Béa envie ou pas patience ou pas j'ai pas vraiment le choix si je tape ou que je hausse le ton, ça finit par dégénérer
si je le mets à l'écart en lui disant que personne n'a envie d'être avec lui quand il se comportecomme ça, ça marche.... | |
|
| |
Nombre de messages : 7536 Age : 47 Localisation : Dans la petite maison dans la prairie Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: pour ou contre la fessée ??? Ven 7 Sep - 12:14 | |
| Pour Clara, la preuve que les fessées ne marchent pas, c'est quand tu lui dis : "tu veux une fessée ?" elle te répond oui et elle tend ses fesses | |
|
| |
mag Mauvaise mère
| Sujet: Re: pour ou contre la fessée ??? Ven 7 Sep - 12:18 | |
| - Delph a écrit:
- Pour Clara, la preuve que les fessées ne marchent pas, c'est quand tu lui dis : "tu veux une fessée ?" elle te répond oui et elle tend ses fesses
:mdrrr: :mdrrr: :mdrrr: | |
|
| |
| Sujet: Re: pour ou contre la fessée ??? Ven 7 Sep - 12:20 | |
| Vous pensez que ma fille est maso ??? :oops: | |
|
| |
Marie Super nounou
| Sujet: Re: pour ou contre la fessée ??? Ven 7 Sep - 12:47 | |
| delph :cucu: :fouet: :fouet: moi aussi parfois lilou se tape la tête expres pour se faire mal elle sait que je vais accourir mais johan à chopé le truc et il m'interdit d'y aller ou de la regarder quand elle le fait .. c dur mais elle se calme tt seule ... c ca l'automutilation ??? moi je culpabilise toujours quand je donne une fessée .. je me dis que j'aurais du réagir autrement .. peut etre parce qu'elle est encore petite .. quand je dis ca zom rigole .. il me répond elle est petite mais elle comprend :cucu: | |
|
| |
| Sujet: Re: pour ou contre la fessée ??? Ven 7 Sep - 21:05 | |
| ben ns cest le contraire si je fais un retrait dattention, cest pire!!!! il demonte a maison! | |
|
| |
| Sujet: Re: pour ou contre la fessée ??? Sam 8 Sep - 4:26 | |
| delph au debut quand je faisais le retrait d attentin pour gabin il cassait tt, hurlait, se faisait du mal etc mais j ai po cédé et petit a petit il a vu que meme en cassant ou en se faisant du mal je m en foutais je dis po que c est facile pour gabin ca a duré des mois au debut j ai eu envie plus d une fois d y aller mais petit a petit les crises ont duré moins longtemps et maintenant il esssaye 30 secondes et s arrete de lui meme puisqu il sait que ca ne sert a rien mis a part que je vais le foutre dans sa chambre | |
|
| |
nannie bretonne à 2 pieds !
Nombre de messages : 21763 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: pour ou contre la fessée ??? Sam 8 Sep - 6:35 | |
| sur le principe je suis et reste contre la fessée...
maintenant, le jour où Léna s'est détaché en voiture, c'est parti tt seul... et j'aio pleuré 2 jours :mdrrr:
mais le retrait d'attention ça marche vraiment bien, pour peu que j'y arrive :sortie: la chipie trouve tjrs un truc pour me faire marrer et me ramener à elle
sinon Marie, les titous qui se tapentr pour nous faire venir, c'est une phase, ils le font (presque) tous ! le mieux est de faire comme Johan t'a dit.. il a bien raison !!!!!!!!
et Delph :mdrrr: Clara est la fille de sa mère :arffff: | |
|
| |
Marie Super nounou
| Sujet: Re: pour ou contre la fessée ??? Sam 8 Sep - 7:12 | |
| mon homme est une perle :arffff: mais je le garde !!! :arffff: :jesors: et je suis dac avec nannie ! clara c bien la fille de sa mere :sortie: | |
|
| |
chris ch'suis foutue peux plus me passer de vous
Nombre de messages : 1692 Age : 48 Localisation : givors Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: pour ou contre la fessée ??? Sam 10 Nov - 14:47 | |
| en y reflechisssant je ne suis n y pour n y contre la fessee car ca depen des circonstances et puis une fesse se n est pas battre son enfan mai comme j ai lu le message de marie qui di que bsoeur mai des giffle a ses enfants et qu il y a la marque de la bague mai la oui pour moi c battre donc des foi y en a qui fon des polemique sur les fessee ou ils son surveiller parce qu il on mi un fessee de trop mai ou va t on?est se que cet dame se ren compte de se qu elle fai a ses enfant!!!enfin en esperan que je n ai vexe personne je voulai just passer un coup de gueule apres avoir les message. :amour: :amour: :amour: | |
|
| |
Arwen Maman comblée
Nombre de messages : 7614 Age : 46 Localisation : trop loin de ma choune! Date d'inscription : 02/07/2006
| Sujet: Re: pour ou contre la fessée ??? Sam 17 Mai - 12:21 | |
| Je ressors un vieux post...
Perso je suis pas vraiment pour la féssée, sauf quand je n'arrive plus à me faire respecter par la communication....
Charleen en a prit une jeudi: elle s'est roulée par terre pour avoir un gateau au chocolat juste avant de passer à table, je lui ai dit non, je lui ai expliquer pourquoi, calmement, posément...elle s'est débattue, roulée par terre, a hurlée...j'ai essayé de la calmer, de la monter dans sa chambre...rien a faire....j'ai baissé son pantalon, une tite fessée cul nu, 3 tapes....
oui, je m'en veux a chaque fois, car je l'assimile à de la faiblesse...ca n'a pas un résultat probant sur le long terme, car elle recommence...
Je ne connaissais pas la technique du retrait d'attention, Mag, Béa si vous pouviez me l'expliquer un peu plus, ca a l'air pas mal, et je pense assez idéal pour mon petit démon! | |
|
| |
Arwen Maman comblée
Nombre de messages : 7614 Age : 46 Localisation : trop loin de ma choune! Date d'inscription : 02/07/2006
| Sujet: Re: pour ou contre la fessée ??? Sam 17 Mai - 12:24 | |
| oh et j'en profite : je suis une mauvaise mère: Charleen a prit une baffe....ca doit pas faire très longtemps....mais j'ai eu très peur...elle s'est ruée sur une voiture, elle ne l'avait pas vue, et pourtant elle faisait toujours très attention....je me suis mise à hurler....limite je pleurais tellement j'avais eu peur....et la baffe elle, est partie de suite.....une seule gifle....elle s'est stoppée net, m'a regardé...et je crois que ce regard m'a marqué à vie, je ne pourrais jamais oublier l'intensité de son regard, ses questions, ses interrogations, sa peine.....
j'ai bien faillit me jetter dans le canal...à défaut, je lui ai expliqué pourquoi j'avais réagit comme ca: par peur et par amour pour elle, mais que mon geste n'etait pas un beau geste, et que je lui demandais pardon....
et ce petit bout de me répondre : "Oui maman, je te dis pardon..." ce qui veut dire chez elle qu'elle me pardonne....vàla, j'ai recu l'absolution de mon minimoi....
trop la honte.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pour ou contre la fessée ??? | |
| |
|
| |
| pour ou contre la fessée ??? | |
|