Je ne suis pas pour la claque/ fessée (quand je dis claque c'est une tape sur les fesses BIEN SUR!!), je trouve vraiment que c'est juste un moyen de "soulager" le parent qui la donne!
Une bétise, on est énervé alors hop une claque!
Je trouve que sa ne résout rien!
Je suis pour le dialogue, peu de personnes dans mon entourage comprennent mon point de vue, j'entend toujours "oui mais des fois il les mérite!" , ou encore "oui mais maintenant qu'il a pris une claque il a comprit!", je ne suis pas d'accord!
Mériter une claque ?? Je suis adulte et quand je fais quelque chose de mal je ne prend pas de claques! Alors pourquoi mes enfants eux en prendrait une ?? Et puis question comprréhension, l'enfant doit effectivement comprendre qu'il n'a pas le droit par exemple de taper sa petite soeur ou son petit frère s'il fait une bétise mais papa et maman oui ...
Dialoguer sa prend du temps, les enfants mettent plus de temps à comprendre certe, mais finissent eux aussi par comprendre, sans avoir eu de claques!
Bien sur, ce n'est que mon avis, dans ma famille c'est normal de donner une claque, ce n'est pas pour sa que je trouve mon entourage être de mauvais parents! Tant que sa ne va pas dans l'excès! Tant que ce n'est pas dans le but de faire mal il n'y a rien de dramatique!
Mais pas chez moi :)